Libellés
- Analyses Techniques (126)
- Bourse (général) (33)
- Psychologie (22)
- Stratégies (16)
- trades (17)
lundi 17 septembre 2012
Cac 17/09 "Psychological E or Q Easing?
Hello, et merci à Dan d'en avoir parlé (et confirme ce que j'ai entendu vendredi dernier ...).
C'est ce qui circule actuellement dans les couloirs de WS:
Les indices US étant au plus haut depuis décembre 2007 et 2000 je crois pour le Nas, certains économistes et/ou gestionnaires alertent les investisseurs sur la fragilité de l'économie US et sur les effets à MT-LT des dernières dispositions prises par la Fed pour relancer l'économie.
Pour tenter d'éviter une implosion socio-économique et un effondrement boursier à Wall Street avant les élections de Novembre 2012 tout en essayant de sauver sa propre crédibilité très attaquée par le camp républicain, a choisi un Psychological Easing » plutôt qu'un « Quantitative Easing ».
De la poudre aux yeux en somme pour masquer que les indicateurs sont déjà au rouge :
l'emploi ne repartirai pas, les emplois créés sont rémunérés très en-dessous des emplois perdus, la pauvreté explose et les multinationales US ont multiplié les annonces de profits en baisse pour le deuxième semestre 2012 et 2013, retrouvant les niveaux atteints en 2008-2009, typiques de période de récession.
Bref, le système politique US serai incapable à affronter ses problèmes de déficit cumulée à la « séquestration » du budget fédéral (élections présidentielles) dont les effets se font déjà ressentir dans toute l'économie US et anesthésie cette dernière.
Alors place à l'Europe puisque la décision récente de la BCE permettrai l'accéleration de l'Euroland en constituant de facto une éviction de l'influence US du coeur de la construction européenne.
Redoublons de vigilence, car l'adage dit "il n'y a pas de fumée sans feu" et "qu'un trader prévenu en vaut deux".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire