dimanche 24 juillet 2011

A/V après cloture des US

Principe : si correction à la hausse ou à la baisse des US après 17h35, repérer les secteurs qui ont le plus bougés (de préférence dans le sens de la tendance du Dj) puis si on veut optimiser repérer les actions de ces secteurs qui ont une new allant dans le sens du décalage.
Si l’ouverture est proche du last close, alors se positionner et laissé aller le cours dans le sens de la tendance et/ou fermer la position lorsque l’objectif est atteint (décalage du secteur aux US après 17h35).

vendredi 22 juillet 2011

TRADER LA 1ere HEURE

Paramètres : STO 1 mn ;
Trader dans le sens de la tendance
Ex sur FP avec STO 30 mn en surachat et STO 1 mn en survente ; attendre le croisement à la hausse des STO 1mn pour initier une position à l’achat ;
Revente lorsque le STO 1 mn repasse en survente ou sur cassure de STOP progressivement remonté.
Si une new positive a été émise, cela renforce le rebond probable comme cela fut le cas pour FP...

dimanche 10 juillet 2011

La volatilité croissante liée à l'informatisation



Il est intéressant de constater que tous les outils et modèles financiers rendent le système nettement plus instable que dans les 40 ans précédents ; les opérateurs « informatisés » étant nettement plus enclins à la panique ou, plutôt, à l’euphorie (6 « maxi-hausses » très récentes dans les 7 « maxi-mouvements » depuis trente ans). L’indice américain S&P 500 (de Standard & Poor’s) a connu une évolution très proche.
On peut voire que depuis 1995, la bourse a abandonné son rôle de valorisation d’actions d’entreprises dans une perspective de rapport à long terme, pour se transformer en véritable casino informatisé (à New York, la durée moyenne de détention d’une action est de 22 secondes – une partie du capital tournant très vite), la bourse étant désormais le repaire de hordes d’ordinateurs, qui manipulent allègrement les cours.

samedi 9 juillet 2011

Analyse cac 11/07/2011

Cette baisse me laisse dubitatif et perso j’attends un rebond à tct car les chiffres annoncés étaient attendus sous le consensus (même si l’écart était important).
Je m’explique : plusieurs états et grandes villes US n’embauchent plus et commencent à demander à leurs fonctionnaires de rester chez eux afin d’économiser (car en défaut de paiement) ; le plus bel exemple est la faillite du Minnesota avec ses 22 000 fonctionnaires renvoyés chez eux et la suspension des activités de la plupart des services publics. A plus long terme le tableau n’est pas très réjouissant… d’autant que la dette américaine n’est plus rachetée par les pays étrangers (pour le Japon ça se comprend). En France (d’après ce que je vois au quotidien) les sociétés ont l’air de rechercher du personnel qualifié avec le salaire qui va avec (pas comme il y a 1 à 2 ans)mais plutôt en cdd …
Graphiquement, ce qui peut aider : la bougie hebdo n’a pas finie en-dessous de la moitié du corps de la bougie précédente et a clôturé sur un niveau de fibo. Donc be careful les suiveurs même si le tableau n’est pas très rose… je joue donc le rebond sauf en cas de cassure de la mm20 vers 3895-3900.
Ps : ceci n’est qu’un avis et si vous avez des avis contraires …

vendredi 8 juillet 2011

comportement des cours après une nouvelle

Facteurs d'influence

PSYCHOLOGIE
+ une vie privée équilibrée
+ une attitude positive
+ l'absence de conflit
+ la responsabilité des résultats
* l'envie de gagner de l'argent

DECISION
+ la capacité à former une opinion indépendante
* la capacité à prendre des décisions pertinentes sans préjugés courants
- une connaissance solide des facteurs techniques du marché

GESTION / DISCIPLINE
+ un contrôle du risque
+ une aptitude à la patience
- l'intuition